# 4 - Debrief des Quarts avec les top performers
On continue sur la lancée des Quarts avec des retours intéressants des femmes et hommes qui ont fournis les meilleures scores des 5 tests
Talking Elite Fitness - Récap des Quarts, côté femmes.
Mal O’Brien
Retour sur son niveau de fitness du moment (post Open et Quarts) : Le plan n’était absolument pas de gagner les Open et les Quarts, mais le constat est là. Comme vu avec Mat (Fraser), c’est encourageant de voir qu’on en est là alors qu’il reste encore du temps pour se préparer et progresser pour les Games.
One and done ou Redo des Test ? : Seulement celui des box jumps & clean and jerks a été refait, car il y a une rép qui a été raté. Ce qui est intéressant sur ce test c’est de voir que le travail fait sur le développement de la force a payé, car l’année dernière elle aurait visé un top 100 (vs. un top 30 cette année).
Au sujet des progrès réalisés : Ce qui est intéressant avec ce format c’est qu’on peut voir les progrès réalisés sur les derniers mois. Même Mat (Fraser) est content de voir certains éléments qui auraient pu poser problème il y a quelques mois mais qui se sont bien passés pendant les Tests.
La performance qui la rend la plus fier : Le premier car elle a fini 1er mondiale avec une avance significative. Mais celui qui la rend la plus fier c’est le 3e (avec les clean & jerk), même si c’est son moins bon score, car c’est celui qui met le plus en avant les progrès réalisés. L’année dernière, elle aurait du squatter les clean, alors que là elle a tout fait en power.
Est-ce que c’est pas trop difficile de se “retenir” pour arriver au top aux Games, et pas avant ? : Avec les compétitions en ligne c’est difficile de savoir si on envoi assez fort, on ne sait pas ce qu’on fait les autres. Alors qu’en compétition en présentielle, on peut se tirer la bourre dans le sprint final et c’est ca qui est fun.
Vous avez fait tous les tests avec les autres membres de HWPO ? : Ils étaient organisés en Heat, avec Katrín Davíðsdóttir et Amanda Barnhart ensemble. Et Mal et Jason Hopper ensemble.
Ca fait quoi de s’entrainer en mode Training Camp ? C’est génial car c’est la première fois que ca lui arrive. C’est un super environnement qui fait que tout le monde se pousse. Jason Hopper est venu s’installer dans le Vermont avec le crew, donc c’est cool de pouvoir s’entrainer aussi avec lui tout le temps.
Interview complète et en anglais :
Ellie Turner
Au sujet de sa performance sur le Test 2 🥇 : Elle était en confiance en arrivant sur le wod, car la veille elle avait fait des concours de set unbroken de Singles CrossOver avec Justin (Medeiros), son petit ami. C’est ce qui lui a permis de rester consistante sur ce mouvement pendant le wod et lui permettre de fournir cette performance. Etant donné que sur le reste des mouvements elle plutôt forte (ce qu’elle précise).
Le fait de le faire à côté de Justin l’a aussi aidé à garder un bon rythme car elle essayait de faire mieux que lui (qui a gagné ce Test ndlr).
Annie Thorisdottir
Retour sur ses performances des Quarts : Le jour 1 ne s’est pas passé aussi bien que prévu (elle a fait 95e et 179e sur les deux premiers Tests). Par contre le day 2 était super fun et a permis de remonter.
Pour le Day 3, elle se concentrait sur le fait d’épargner son grip pour ne pas qu’il soit impacter sur la gym. Mais dès la fin du wod, elle a relu les standards et vu que les maniques n’étaient pas autorisées sur les deadlifts. Elle a donc décidé d’aller faire une pause et de le refaire quelques heures plus tard pour le soumettre juste 15min avant la deadline. ⏲
Talking Elite Fitness - Récap des Quarts, côté hommes.
Justin Medeiros 🥇
Retour sur sa performance des Quarts : Il adore la compétition et c’est pour ça qu’il fait ce sport. Voir où on est sur le leaderboard par rapport aux autres et voir qu’on a encore des axes de progression c’est vraiment cool. Avec ces formats de compétition on met vraiment en avant ses points forts et ses faiblesses, et ça permet de les travailler avant les prochaines échéances.
Après les Open, il était plutôt nerveux quant à son niveau. Donc c’est sure que de gagner les Quarts c’est un bon booster de confiance, surtout qu’il se sent encore loin d’être à son meilleur niveau.
Victor Hoffer
Sur sa première place au wod 1 : Etant donné que c’est un français, il a fait des retours sur ses perfs dans d’autres émissions en français.
Ricky Garard
A propos de sa performance (1er en Océanie) et des prochaines étapes : Le but c’est vraiment de se qualifier aux Semis et de pouvoir donner son meilleurs sur toutes les compétitions.
Pat Velner
Ce qu’il pense du test 4 : Le standard sur les V-ups est pas bon (avoir les ensemble), et il va y avoir pleins de pénalités. Ca peut aussi permettre des erreurs de jugement en fonction de la sévérité du juge.
Ca fait quoi de gagner le Test 5 ? : Ce qui est fun avec les Quarts c’est qu’on peut faire les test dans l’ordre qu’on veut, donc pour le coup il a fait le 5 avant le 4. Selon lui les GHD Sit up allaient avoir trop d’impact sur les Rope climb. C’est un bon workout pour sur le papier, donc cool que ca ai fonctionné.
Est-ce que les Quarts servent à booster sa confiance ? C’est sure que de se retrouver en 2e place ca boost. Surtout quand on fait les Test avec les adhérents de la box et pas des athlètes de haut niveau. Surtout quand on voit le détails des résultats, de voir qu’il est très proche de Justin Medeiros, c’est encourageant pour les Semies.
Les scores des Quarts sont représentatifs des scores des Games ? En tout cas c’est un bon indicateur, et faut le prendre en compte pour se comparer aux autres et savoir où en est personnellement. Mais au final tout le monde doit être prêt en août pour les Games. En tout cas, c’est toujours cool de prendre de l’âge et de voir qu’on est toujours au top avec des plus jeunes.
Ca fait quoi d’en être à sa 8e saison : C’est fou de se dire qu’il est déjà un vétéran. C’est sure qu’il n’a pas l’impression d’être là depuis aussi longtemps
Comment il voit son entrainement pour être prêt aux Games ? Faut continuer de s’entrainer sur tous les éléments, mêmes ceux où on est le meilleurs. Et bien sûr, il faut s’assurer de rester en bonne santé. Contrôler tout ce qui pourrait avoir une impacte négative sur sa santé et éviter les blessures, continuer de faire ce que l’on a à faire et travailler sur les éléments qu’on va retrouver aux Games (Course, nage, strongman ..)
Est-ce qu’il a toujours confiance sur le fait qu’il puisse gagner les Games ? : Il y a la règles des 3 : 1/3 du temps tu te sens bien, 1/3 du temps tu te sens super bien et 1/3 du temps c’est la cata. Justement dans les moments ou c’est la cata il faut se rappeler pourquoi est-ce que l’on fait tout ça, pour pas que nous prenne trop la tête. C’est sure que ca aide d’avoir de bonnes performances comme celle des Quarts, ca boost la confiance. La plus part des temps, il peut aller en compèt et challenger tous les autres athlètes, ca permet de collecter de la donnée sur soit même et bien comprendre où t’en es. Donc dans un bon un week-end, il peut être aussi bon que n’importe lequel des concurrents.
L’interview complète en anglais
En espérant que cette édition vous a plu 🙏
A la semaine prochaine pour de nouveaux récap 👋