# 6 - Rich avec un retour possible en indiv ?
Une actu très courte pas forcément intéressante cette semaine dans le podcast game. Donc on se concentre sur ce qu'il y a de mieux !
#866 - The Sevan Podcast - Rich participe en indiv
Le “Sevan Podcast” est un podcast hosté par Sevan Mattosian, Sevan a passé du temps chez Crossfit en tant que directeur du pôle média. Il a produit pas mal de doc Crossfit.
Dans cet épisode, Sevan et Rich sont en mode discussion. Rich répond aux questions posées par l’audience du podcast ainsi qu’à celles de Sevan. Ils vont parler de tout et rien, des Games, des Semis, de livres, de sa première sortie avec Hillary..
On va se concentrer sur l’aspect Crossfit.
Retours sur les Quarts du Age Group Qualifier
Test 3 : 1 demi miles de shuttle run ! Tellement ennuyant ! J’en reviens même pas qu’on (Mayhem) ai posté cette vidéo. Après je ne suis pas totalement contre le shuttle run, c’est une façon de tester la course en mode virtuel. C’est compliqué de faire mesurer et juger 400m. Je ne suis pas contre, mais c’était vraiment trop ennuyant de se faire 0.5 miles de shuttle run.
Pourquoi pas faire la même distance en shuttle run mais avec un format, par exemple : 25 shuttle, 5 rope climbs, 15 bench, 25 shuttle, 5 rope climbs, 15 bench .. On a quand toujours les 100 shuttle run mais segmentés.La polémique de la pirse de la barre sur le bench* : C’est de ma faute, j’avais lu et fait lire le rules book pour bien connaître les standards. La seule chose que j’ai en tête c’est qu’ils ont mis cette règle en place pour des raisons de sécurité… Mais bon, c’est comme ça, peut être que j’aurai des pénalités et que je serai hors du top 30 et que j’aurai pas à faire les Semies.
En tout cas les juges de l’internet, pensent que je devrais avoir des pénalités.
On est vraiment entrain d’ajouter trop de règles ! On peut utiliser des maniques mais pas sur une barre ou une dumbell. Du moment que tu ne t’en sers pas pour les enrouler autour et que ca n’aide pas au grip, utilise des maniques et puis c’est tout ! Ca te fera pas gagner pour autant.
On ajoute trop de règles pour rien, on avait un bon équilibre avec le judging mais là ils sont trop impliqués. c’est déjà assez compliqué d’être juges alors si en plus on rajoute tous ces standards inutiles, on leur met trop de pression.
Ca fait 20 ans que je fais du bench, je jerk 140kg en prise suicide.. Voilà, je fais ça comme ça.Participation aux Semies : Si je suis qualifié je les fais ! De toute façon je ferai les wods quand même, chez moi.
Sanctionlas vs. Regionals / Semies : Les Régionals c’était vraiment canon mais avec la croissance du sport avec la possibilité de choisir les events qu’on veut pour pouvoir se qualifier, se dire qu’on pouvait en faire plusieurs c’était, de mon point de vue d’athlète, le meilleur modèle. Faudrait arrêter de tout changer tout le temps.
Rich aux Games ? 99,7% que je n’y aille pas ! Je laisse les 0.3% juste pour vous. J’irai à Madison avec notre team, mais pas en compétiteur.
je fais la Let Go Race juste aprés, et je ompte la faire en moins de 9h, donc je me concentre là-dessus. Côté famille on a des choses de prévues avec les enfants etc.. Donc je ne veux pas passer à côté de ça. Et puis si j’y vais, je ferai tout pour gagner et j’ai pas envie d'être hyper focus sur ça.
L’interview complete et en anglais